La secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï a présidé, le samedi 27 mai 2023, la cérémonie de remise des financements des projets aux jeunes participants au Dialogue national inclusif et souverain (DNIS). C’est une initiative du conseiller national de transition Abakar Djoufoune.
Ces financements contribueront à booster le processus d’autonomisation des jeunes à travers l’entrepreneuriat. Ils permettront aussi une indépendance financière. Le conseiller national de transition, Abakar Djoufoune, par ailleurs initiateur du projet, a invité les bénéficiaires de ces financements à en faire bon usage pour leur autonomisation financière.
La secrétaire d’État à la jeunesse et au leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kosseï a salué cette initiative qui traduit le traitement préférentiel de la jeunesse par les autorités de transition. Elle sollicite un écho attentif des opérateurs économiques, des institutions étatiques et paraétatiques à suivre cet exemple hautement édifiant pour pouvoir encourager le financièrement des jeunes porteurs des projets.
Sur 8 projets en lisse, 4 sont retenus par le jury. Chaque bénéficiaire a reçu 200 000 F CFA pour mettre sur pied leurs entreprises.