Le forum sur la digitalisation de l’enseignement supérieur au Tchad a été ouvert le lundi 20 février 2023. C’est le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Reounodji Frédéric qui a officié la cérémonie de lancement des travaux.
C’est un forum d’échange qui vise essentiellement à présenter la stratégie nationale de digitalisation de l’enseignement supérieur et de lui donner son identité numérique. Selon le président de l’université de N’Djamena, Mahamat Saleh Daoussa Haggar, la digitalisation est une réponse efficiente aux problèmes et préoccupations des étudiants du 21e siècle.
« Pour être perçu comme étant à l’acompte de l’innovation, il faut absolument pouvoir proposer des cours inversés, des salles coworking, des bibliothèques virtuelles et des professeurs parfaitement à l’aise avec tous les outils numériques. C’est le but de ce forum », a justifié Mahamat Saleh Daoussa Haggar.
Ouvrant le forum, le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, Reounodji Frédéric a indiqué que la digitalisation permet d’interconnecter les établissements sous leur ministère de tutelle.