Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, Dr Tom Erdimi, a signé, le 21 mai, une circulaire relative au respect du calendrier académique. Dans ce texte, il a fixé les dates de la fin des cours et le début des vacances académiques.
Deux dates sont énumérées dans cette circulaire. La première est le 24 juin 2024. Elle marquera la fin des cours avec « délibération et résultats de fin d’année ». La seconde date est celle du 1ᵉʳ juillet 2024 qui correspond au début des vacances.
Cette décision fait suite à la réunion bimensuelle du 15 mai 2024 au cours de laquelle l’état d’avancement des cours dans les différentes Institutions d’Enseignement a été évalué. À cet effet, le Ministre souligne que « les établissements ont pu terminer les semestres impairs et entamer les semestres pairs à hauteur de 50 à 70% ».
Dans la même circulaire, Dr Tom Erdimi a insisté sur « le respect strict de ce calendrier ». Pour lui, « cette année académique [doit se terminer] impérativement à cette date afin d’éviter le chevauchement de plusieurs promotions et la résurgence des cycles des années blanches ».