La Coalition des cadres pour le soutien de la candidature de Dr Masra Succès a lancé officiellement ses activités le samedi 13 avril 2024. Elle est née suite à l’appel de l’union de force et de solidarité à travers la Coalition Justice et Égalité lancée par le président des Transformateurs, Masra Succès.
Lancée par Mbaiodjibey Ndadoum Eric, coordonnateur national afin de soutenir la candidature de Dr Masra Succès, cette coalition a pour rôle de conscientiser les Tchadiens « afin que personne ne vienne encore les tromper de leur choix, celui de choisir la justice et l’égalité à travers le candidat du peuple », a affirmé le coordonnateur.
La mission principale de la Coalition des cadres est d’apporter un appui en ressources matérielles et une mobilisation en ressources humaines aux différentes activités de la campagne électorale jusqu’aux élections. « Depuis l’annonce de la candidature du président Masra Succès, des Tchadiens de tout bord, militants du parti, non militants et sympathisants, des Tchadiens dans leur globalité ont décidé d’associer leurs voix et actions à celle du peuple pour donner une victoire écrasante dès le 1ᵉʳ tour au candidat du peuple », a déclaré le coordonnateur Mbaïodjibey Ndadoum Eric.
Informant l’opinion nationale de leurs activités sur le terrain depuis quelques jours et aux côtés des autorités locales pour le retrait et la distribution des cartes d’électeurs, notamment à Moundou, le coordonnateur souligne que ces actions vont s’intensifier dans plusieurs villes du pays afin de préparer une participation massive au vote. Il invite par ailleurs la population tchadienne à se joindre à eux pour porter un soutien efficace au candidat du peuple, qu’il nomme Dr Masra Succès.