Élection présidentielle : le CCSMR dénonce une magouille électorale

Le président du Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCSMR), Mahamat Ali Youssouf, désapprouve, à travers une déclaration faite depuis Kouri Bougoudi, le processus électoral actuel conduit par « le putschiste Mahamat Kaka ».

Mahamat Ali Youssouf, dans sa déclaration, exprime sa désolation face au « manque de respect » du Président de la Transition, Mahamat Idriss Deby Itno, et ses collaborateurs envers les Tchadiens. Il qualifie cela « d’insulte à l’intelligence du peuple » et de « farce démocratique puérile ».

Le président du CCSMR rejette cette manipulation de Mahamat Idriss Deby Itno et ses partisans. Aussi, il affirme ne pas vouloir être complice dans une compétition électorale illusoire entre le Président et son Premier Ministre. « Je ne reconnaitrai jamais un processus visant à légitimer un pouvoir illégal, illégitime et criminel », a-t-il déclaré.

Mahamat Ali Youssouf s’engage à s’investir davantage pour la libération du Tchad des mains de « ces autorités despotiques ». Il lance, par ailleurs, un appel à tout le peuple Tchadien qui a soif de justice et aspire à un changement à s’associer à cette lutte pour parvenir à un Tchad libre, juste et égalitaire. Cela dépend d’une « responsabilité collective », dit-il.

Quitter la version mobile