Le candidat du PRET, Bebzoune Théophile Bongoro, a lancé officiellement sa campagne présidentielle le samedi, 20 avril 2024 à Farcha, dans le 1ᵉʳ Arrondissement de la ville de N’Djamena. L’objectif est de mobiliser les habitants de Farcha à voter le candidat N°5 le 06 mai 2024.
Le bureau provincial du Parti pour le Rassemblement et de l’Équité au Tchad (PRET) a lancé sa caravane à Farcha. Une caravane qui a permis au Président du PRET, Théophile Bongoro, d’expliquer ses projets de société à ses militants et aux habitants dudit quartier. Ces projets portent sur la justice intègre et accessible à tous, la gouvernance éthique et transparente, la défense et sécurité innovante, le système de santé universel et solide, la révolution énergétique et technologique, la croissance économique inclusive et durable, entre autres.
Pour Bebzoune Théophile Bongoro, le Tchad a d’énormes problèmes liés à la santé, à l’éducation, à l’emploi et aux infrastructures. Les citoyens doivent ainsi voter le N°5 pour un changement transparent. « La seule personne qui peut vous tirer de cette situation actuelle, c’est le candidat N°5 qui est ici, devant vous », clame-t-il.
Le Président du PRET invite la population à voter massivement avec leurs cartes d’électeurs, actes de naissance, cartes d’identité nationale… Théophile Bongoro et ses militants ont également sensibilisé les commerçants du marché Djougoulié sur la nécessité de sortir voter.
Marie-Claire Tari Koumninga