Le président du Parti pour le Rassemblement et l’Équité au Tchad (PRET), Me Bebzouné Bongoro Théophile, a créé une alliance des Partis politiques pour l’élection présidentielle du 6 mai. Trois Partis se sont ralliés au PRET, le 29 mars 2024 à N’Djaména.
Ce sont au total 3 Partis politiques qui se sont ralliés au Parti de Bongoro Théophile. Il s’agit notamment du Mouvement Populaire pour la Réforme (MPR) de David Varga, le Parti Républicain chapeauté par Sadam Ali Hamat et le Mouvement Citoyen La Reconquête du Tchad dirigé par Adam Zakaria. Tous ont signé un pacte pour le soutien de la candidature de Me Bebzouné Bongoro Théophile à la course présidentielle.
À savoir, l’alliance est dénommée « Alliance Bongoro Président 2024 ». Ceci, dans le but de mobiliser la population tchadienne et l’inciter à voter pour la candidature du Président du PRET, Me Bebzouné Bongoro Théophile. Ils invitent, par ailleurs, d’autres Partis à rejoindre l’alliance pour soutenir leur candidat, Théophile, aux échéances électorales à venir.