Dans le diocèse de Moundou, les élèves et le corps enseignant ont célébré, le mercredi, 15 mai, la Journée Mondiale de l’Enseignement Catholique à l’aire sacrée de la paroisse Cathédrale.
La journée de l’enseignement catholique a été célébrée sous le thème : « Peuple de Dieu, travaillons ensemble pour notre libération ». C’était au cours d’une messe d’action de grâce officiée par l’ordinaire du lieu, Mgr Joachim Kouraleyo Tarounga, évêque du diocèse de Moundou.
Le Recteur du Moyen Séminaire Saint-Jean-Paul II de Moundou, Père Léon Moninga, le Directeur Général de l’Université Catholique d’Afrique Centrale, Professeur Kondjo Diddy Brossala et le responsable du Centre de Formation Continue de Moundou sont les invités de marque qui ont pris part à cette cérémonie.
Au Directeur Diocésain des Écoles Catholiques Associées de Moundou, Djekounyom Bougrou, de rappeler à l’assistance que les jeux concours et les récitations de poèmes interétablissements sont les activités réalisées au cours de la journée du 14 mai 2024. C’était également l’occasion toute indiquée pour le 1ᵉʳ responsable de l’Enseignement Catholique de Moundou de dire clairement aux partenaires techniques et financiers que cette structure éducative rencontre énormément de difficultés.
Dans son homélie, l’évêque du diocèse de Moundou, son excellence Monseigneur Joachim Kouraleyo Tarounga, a demandé aux élèves de défendre la cause de l’Éducation Moderne.
Enfin, il exhorte les élèves des Écoles Catholiques Associées du diocèse de Moundou à bien méditer la déclaration de Marcus Mosiah Garvey, savant de la Grande-Bretagne, qui dit : « L’Éducation est le moyen par lequel un peuple se prépare pour la création de sa civilisation propre et aussi l’avancement et la gloire de sa propre race ».