Dr Abdelmadjid Abderahim : « Voter Non, c’est voter pour un saut vers l’inconnu, la haine et la division »

La campagne pour le Oui au référendum constitutionnel pour la province de Salamat est officiellement lancée le 05 décembre 2023 à Haraz. C’est le chef de mission Abdelmadjid Abderahim qui a donné le ton.

Le chef de mission au Salamat de la Coalition pour le Oui au référendum constitutionnel, Dr Abdelmadjid Abderahim a rappelé les objectifs de la coalition qui est constitué de plus de 200 partis politiques. Ladite coalition entend battre campagne pour le Oui en vue de l’adoption du projet de Constitution qui prône la forme unitaire de l’État, dit-il.

Pour Dr Abdelmadjid Abderahim, dans le but d’assurer une justice plus indépendante, le projet de Constitution consacre la consolidation de l’indépendance du pouvoir judiciaire, le renforcement du Conseil supérieur de Magistrature par la désignation du président de la Cour suprême comme président. Mais également, il y a la restructuration des institutions judiciaires supprimées comme le Conseil constitutionnel, la Cour des comptes et la Haute cour de justice.

De ce qui précède, le chef de mission a invité la population du Salamat à voter Oui au référendum constitutionnel. Car pour lui, « voter Non, c’est voter pour un saut vers l’inconnu, la haine et la division ».

Quitter la version mobile