Diplomatie : le Tchad va procéder à l’inauguration de son ambassade en Israël

A l’occasion de sa visite de travail de 48 heures, qui reflète également les relations diplomatiques et économiques en évolution entre le Tchad et Israël, le président de transition, Mahamat Idriss Deby Itno inaugure la représentation diplomatique tchadienne en Israël, ce jeudi.

Ce 2 février 2023, le chef de la l’Etat et le premier ministre israélien, vont procéder à l’inauguration de l’ambassade du Tchad en Israël. Lors d’une rencontre entre le président de la transition tchadienne, Mahamat Idriss Déby Itno et le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, mercredi, l’annonce de l’ouverture d’une chancellerie tchadienne à Jérusalem, a été faite. « Nous considérons nos relations diplomatiques comme importantes et nous voulons les porter vers de nouveaux sommets. Cette visite en Israël et l’ouverture de l’ambassade du Tchad, en sont la preuve et l’expression », a déclaré le premier ministre Israélien.

Pour le chef de l’Etat tchadien, cette coopération entre les deux pays peut aider à promouvoir non seulement les relations et la coopération, mais fait également partie du retour d’Israël en Afrique et de celui de l’Afrique en Israël. « Nous avons des objectifs communs de sécurité, de prospérité et de stabilité. Je suis content de discuter de toutes ces choses avec vous dans l’intérêt de nos peuples et de nos pays », a-t-il informé.

Pour rappel, en janvier 2019, le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l’ancien président tchadien, feu Idriss Deby Itno, avaient annoncé le renouvellement des relations diplomatiques entre les deux pays, lors d’une cérémonie à N’Djaména.

Quitter la version mobile