Le Ministre des Affaires Étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération Internationale, Mahamat Saleh Annadif, a inauguré l’ouverture de l’ambassade de la Grande-Bretagne au Tchad, le 29 mars 2024. C’est en présence du Ministre d’État britannique chargé du Développement et de l’Afrique, Andrew Mitchell.
Selon le chef de la diplomatie tchadienne, Mahamat Saleh Annadif, l’ouverture de l’ambassade de la Grande-Bretagne est le fruit de la coopération avec le Tchad. Les deux autorités se sont engagées à assurer la sécurité, lutter contre la crise humanitaire et, surtout, joindre les forces dans l’accueil des réfugiés, une situation à laquelle le Tchad fait face ces derniers temps.. Pour Mahamat Saleh Annadif, la délégation britannique est l’un des points cruciaux du Gouvernement tchadien dans la gestion de la crise humanitaire et sécuritaire au Soudan.
Le Ministre d’État Britannique, Andrew Mitchell, par ailleurs, a rassuré le chef de la diplomatie tchadienne du soutien de son Gouvernement dans ces défis pour assurer la stabilité, en commençant par la situation des réfugiés à la frontière Tchad-Soudan.