Après la présentation des membres du Présidium du Dialogue national inclusif par le CODNI, plusieurs corporations ont suspendu leur participation notamment les ordres professionnels nationaux. Mais, l’ordre des pharmaciens entend poursuivre les assises.
Ce lundi 29 août, l’Ordre national des pharmaciens du Tchad, à travers un communiqué, informe qu’il continuera à participer aux différents travaux du Dialogue national inclusif. Le communiqué porte la signature du président de l’Ordre, Dr Masna Raksala.
D’un autre côté, Hayatte Ndiaye, présidente de l’ordre des architectes avait déclaré au nom de tous les professionnels du Tchad qu’ils se retirent officiellement des assises du Dialogue national inclusif et souverain. Selon elle, les ordres professionnels ont été mis à l’écart au profit des politiciens. Pourtant, ils sont aussi invités dans l’objectif d’apporter leur contribution pour la refondation de cette nation.
Il faut aussi rappeler qu’au deuxième jour des travaux du dialogue, les ordres professionnels avaient exigé au CODNI de pouvoir réserver une place adaptée afin de les permettre de participer activement aux différents échanges.