Le coordonnateur de la Caméra au Service des Droits de l’Homme (CASERDHO), Nagriam Yohoyam a fait un point de presse ce samedi matin, à la maison des médias du Tchad. Une sortie au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets notamment la suspension de la participation de certaines associations des droits de l’homme au Dialogue national inclusif et souverain.
Le coordonnateur de CASERDHO Nagriam Yohoyam a déploré le retrait de certaines ADH du DNIS qui laisserait libre cours à d’autres corporations de décider à leur place. Car pour lui, se retirer de ces assises qui jetteront les bases du devenir du Tchad est une fuite en avant. Il invite les ADH à revenir à des meilleurs sentiments : « les ADH doivent, dans le cadre de cette grand-messe, être une force de propositions pour améliorer les actions juridico-juridiciaires, les lois, les règlements entre autre », estime le coordonnateur de la CASERDHO.
M. Nagriam Yohoyam a annoncé se désolidariser des marches de Wakit Tama qui « ont tendance à renouveler les cycles de violences en période très fragile ».