Dialogue : Kingabé Ogouzeïmi de Tapol appelle à l’unité des Tchadiens

L’ex porte-parole du FACT, rentré au bercail depuis quelques mois, Kingabé Ogouzeimi de Tapol a partagé, lors d’une conférence de presse, organisée ce samedi 16 avril 2022, ses sentiments, sa vision du Tchad, ses sentiments inspirés par des années de souffrance, d’humiliations et de traumatisme de toutes sortes. Il justifie sa ferme volonté de rentrer au pays pour abréger la souffrance du peuple tchadien.
“ Mon retour au pays n’est nullement pour me faire une renommée. Cette renommée j’en ai eu d’il y a de cela 32 ans. Mais, je cherche à ce que le Tchad retrouve sa stabilité, gage du développement”, indique-t-il.
L’ex porte-parole du FACT lance un appel à l’unité, pour le combat de la paix, de la justice, du bien être, un combat pour le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales dans notre pays.
« Et pour gagner tous ses combats, il est nécessaire que nous agissons tous ensemble comme une grande famille et non comme des groupes d’individus isolés les uns des autres », propose-t-il.
Par ailleurs, M. Kingabé Ogouzeimi de Tapol reconnaît qu’en seulement quelques mois de transition, il y a eu beaucoup de réalisations dans ce pays. « On est forcé de l’admettre. Certes tout n’a pas été fait tout n’as pas été parfait mais Rome n’a pas été construite en 18 mois « , rappelle-t-il.
Cette rencontre avec la presse s’inscrit sur la droite ligne des préparatifs du dialogue national inclusif.

Quitter la version mobile