Le président du Comité des Anciens de Faya et coordonnateur adjoint de la plateforme CACHD M. Ahmed Bokori Nima apprécie par un point de presse, tenu ce samedi 19 mars 2022, au musée national, à sa juste valeur la main tendue du PCMT à l’endroit des frères et sœurs mécontents du Borkou d’enterrer la hache de guerre. Pour lui, le gouvernement doit mettre en application toutes les promesses faites par le chef de l’Etat pour le bien-être de la population.
« Pour ce faire, nous devons changer nos mentalités et cultiver l’amour du prochain, la tolérance et le vivre ensemble », appelle M. Ahmed Bokori Nima.
Le président du Comité des Anciens de Faya rappelle que toute la province s’est mobilisée pour réserver un accueil très chaleureux au président du Conseil Militaire de Transition. « Nous sommes très heureux de cette visite et nous souhaitons une bonne transition apaisée plein d’espoir et longue vie au PCMT dans sa politique de la recherche d’une paix durable, la cohésion sociale, le respect des droits humains, l’égalité des Tchadiens devant la loi de la République », indique-t-il.
Le Comité des Anciens de Faya salue la politique du PCMT et confirme son attachement et son accompagnement au Conseil Militaire de Transition pour un Tchad fort et prospère. « C’est pourquoi, qu’il me soit logique d’exprimer toute notre reconnaissance et tout notre soutien augénéral Mahamat Idriss Déby Itno pour les promesses faites au profit de la province », assure M. Ahmed Bokori Nima.