Défense : La solde des militaires franchira les 60 000 Fcfa en janvier 2022

Le décret du 10 décembre 2021 rehaussant le salaire du soldat tchadien, au-dessus du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG), réjouit la haute hiérarchie de la grande muette. Le salaire des soldats tchadiens, en hibernation depuis 1979, sera au-dessus de 60 000 Fcfa, à partir de janvier prochain.


Cette restructuration des soldes indiciaires et avantages sociaux des soldats entrainera, une augmentation selon le rang, échelon, garde et ancienneté, conformément, aux dispositions du décret.


Par un point de presse donné ce lundi 20 décembre 2021, à son cabinet, le chef d’Etat Major Général des Armées, le général de corps d’Armée Abakar Abdelkérim Daoud se félicite, au nom de l’ensemble des militaires, le président de la transition, le général d’Armée, Mahamat Idriss Déby Itno.

Le CEMGA rappelle que, depuis 1979, l’armée tchadienne ne dispose pas des indices. « Au début de notre carrière militaire, nous percevons entre 15 000 et 20 000 Fcfa.  Grâce au bon geste du président du CMT, envers les militaires, l’augmentation des indices contribuera à l’amélioration des vies des forces de défense et de sécurité. C’est une récompense envers les militaires tchadiens, vu le travail qu’ils abattent durant des années, pour la défense de la patrie », rappelle-t-il.


Le chef d’Etat-Major Général des Armées, Abakar Abdelkerim Daoud exhorte les chefs de grandes formations militaire, à instruire à leur tour, les militaires, qui sont sous leurs responsabilités, au respect des lois de la République, des droit de l’Homme, de la discipline de l’armée et le respect de la population. « Vous devez formés et éduqués vos éléments, pour qu’ils soient une armée nationale au service de son pays et non une milice », instruit-t-il. Le général Abakar Abdelkérim Daoud promet de plaider auprès des autorités pour que, d’autres avantages seront ajoutés aux bénéficies des militaires.

Quitter la version mobile