Décès Djido Kousseri : Le rapport médico-légal contredit la version du DGPN Moussa Haroun Tirgo

Qui du directeur général de la Police nationale et du rapport médico-légal dit vrai sur la cause réelle du décès de feu Oumar Mahamat Oumar dit Djido Kousseri ?
Le rapport du médecin légiste, réquisitionné par le 2ème substitut du procureur de la République le 8 mai dernier, sur le corps du défunt Oumar Mahamat Oumar, décédé, après son interpellation pour vol aggravé et recel par les policiers du CSP 8, âgé de 40 ans pesant 80 kilogrammes, déposé à la morgue de l’HATC après 11 jours de détention, présente toute autre chose.
L’on peut lire que sur le plan céphalique, l’examen du cou présente d’emblée une rotation en emporte-pièce d’avant en arrière de gauche à droite avec mouvement de l’atlas (gros os soutenant le cou) révélant une fracture fermée de l’atlas.
« Tout le reste de l’examen somatique n’objecte rien de particulier. L’autopsie n’a pas été faite à cause du formol très toxique », informe le rapport.
Et pourtant la version brandie par la Police nationale est toute autre chose. Le communiqué signé par son directeur général, le général Moussa Haroun Tirgo, indique que le prévenu est plutôt mort après un malaise à l’hôpital de l’Amitié Tchad-Chine au cours des soins.

Pour le DGPN, le rapport du médecin indique clairement que la victime est morte de suite de maladie.

Quitter la version mobile