Un atelier d’écriture en slam dénommé Nactouboumaam, dédié aux jeunes filles, a été lancé le jeudi 29 août 2024 dans la salle de la Ligue Tchadienne des Droits des Femmes dans le 7ᵉ arrondissement. Cet atelier met en exergue le leadership féminin dans le monde de la poésie slam.
L’objectif de cet atelier est de promouvoir le slam poésie dans le milieu féminin et amener les jeunes filles à aimer la lecture, l’écriture et de connaître bien le slam afin de s’y adhérer.
Pour la coordinatrice du projet Nactoubouman Ndadnouba Louange, cet atelier d’écriture en slam poésie « vise à dénicher les talents féminins cachés, faire découvrir le slam aux jeunes filles. Car dans ce milieu, nous ne sommes qu’au bout du doigt. C’est pourquoi, en partenariat avec le Collectif Tchad Slam et la plateforme « Je dis en prose », nous avons lancé cet atelier », dit-elle.
Former ces jeunes filles dans le slam poésie, c’est de les doter d’une arme redoutable pour lutter contre les maux qui minent la vie féminine, tel que les violences basées sur le genre, souligne Ndadnouba Louange.
Em-Ah Patrice