L’association Tchad Univers Vert a lancé, ce 12 avril 2023, la deuxième édition de son Festival Univers vert, à l’Institut Français du Tchad. Cet événement est placé sous le thème « sauver la planète terre ».
Les slameurs et les poètes se réunissent du 12 au 15 avril 2023, à l’Institut Français du Tchad, pour défendre la cause environnementale. C’est le credo de l’association Tchad Univers vert. Il s’agit, selon le directeur artistique du Festival Univers vert, Mbairessem Serge, « d’encourager l’esprit de la citoyenneté, former les artistes slameurs sur le changement climatique et ses conséquences […] ainsi que la pollution ».
Placée sous le thème, « Sauver la planète terre », cette édition du Festival Univers Vert se veut ambitieuse. Cela résulte de la réussite de la première édition. Ainsi, cette année, les ateliers de formation, les conférences de presse et la distribution des bacs à ordures, le reboisement, suivi d’un grand concert, sont au programme.
La deuxième édition du festival verra également plusieurs autres activités en rapport avec la protection de l’environnement