Le Parti pour le Rassemblement et l’Equité au Tchad (PRET) radie pour « faute lourde découlant d’une haute trahison » M. Fonessoubo Timothée, précédemment secrétaire national administratif du parti. Par une décision signée ce lundi 25 avril 2022, le président du parti Me Bongoro Théophile indique que le secrétaire national Adhoc, à nommer, conformément à l’article 25 du statut, sera chargé de l’exécution de la présente décision notamment de la prise de possession de documents, armoiries, sceau, cartes d’adhésion et autres que détiendrait l’intéressé par devers lui.
La présente décision qui abroge toutes dispositions antérieures contraires sera enregistrée et publiée partout où besoin y sera.
Tout est parti de la sortie médiatique le samedi dernier, de l’ex cadre du PRET qui indique que leur firmation politique est confrontée à un véritable problème managérial entamant profondément la cohésion au sein du bureau politique national et déstructuré tout mécanisme de prise de décision. Pour cela, M. Fonessoubo Timothée a sollicité des autorités, en sa qualité de garant de l’exécution des textes du parti, la dissolution pure et simple du PRET pour violation de la loi portant charte des partis politiques en République du Tchad.
Le secrétaire national administratif du PRET relève que le parti de Me Bongoro Théophile a tout simplement perdu ses repères et sa lucidité pour consacrer l’essentiel de son énergie à des luttes internes créées de toutes pièces pour décourager les uns et le détourner de sa trajectoire de lutte initialement définie.