Coopération : Violette Kakyomya élevée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Tchad

Le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby, a élevé Violette Kakyomya, Coordinatrice Résidente du Système des Nations-Unies et Coordinatrice Humanitaire, au rang de Chevalier dans l’Ordre National du Tchad, le 5 mars 2024, pour 4 ans de service rendu.

C’est après plusieurs années de travail acharné pour assurer une bonne coopération entre le Tchad et les Nations-Unies que la Coordinatrice, Violette Kakyomya, arrive au terme de sa mission. À cet effet, elle reçoit du Président de la Transition, Mamahat Idriss Deby ITNO, une grade de Chevalier dans l’Ordre National du Tchad en signe de gratitude. Un geste qui vient, selon le Président, renforcer davantage la relation entre le Tchad et les Nations Unies.

Mamahat Idriss Deby ITNO  a félicité les efforts de la Coordinatrice et son équipe et leur a exprimé sa gratitude pour leur soutien dans la gérance des affaires du Tchad, particulièrement pendant les périodes de la pandémie du Covid-19, les crises humanitaires et bien d’autres. « Nous regrettons votre départ, car vous nous quittez au moment où nous avons le plus besoin de vous. Mais où que vous soyez, vous serez notre ambassadeur et notre porte-parole. Encore une fois, merci pour tout ce que vous avez accompli pour le Tchad en si peu de temps », a-t-il laissé entendre.

Allahigam Lydie

Quitter la version mobile