Le chef de la diplomatie tchadienne, Abderamane Koulamallah a présidé la deuxième session de la Commission Mixte Tchad-Türkiye. La délégation turque a à sa tête Abdulkadir Uraloglu, Ministre des Transports et des Infrastructures.
Cette deuxième session a abouti à la signature d’un procès-verbal dans des domaines tels que le commerce, les transports, l’agriculture, la santé, l’énergie, l’éducation, et bien d’autres. Ce qui a amené le ministre Abderamane Koulamallah à se réjouir du « début d’une nouvelle ère pour les relations bilatérales entre la République du Tchad et la Türkiye ».
Mais de ces accords, le ministre a d’abord souligné l’importance de la diversification des partenaires du Tchad. En plus de cela, il a souligné que les deux pays s’engagent vers « un véritable esprit de partenariat, fondé sur le respect mutuel ».
Le ministre turc de son côté a rappelé les échanges qui s’effectuent actuellement entre le Tchad et son pays. Dans le domaine des affaires, ce sont plus de 330 millions de dollars des échanges commerciaux qui ont été enregistrés. Pour le ministre Abdulkadir Uraloglu, même si ces chiffres sont en baisse par rapport à l’année précédente, ils témoignent des flux commerciaux entre le Tchad et la Turquie.