Le secrétaire exécutif du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) de Korbol Assane Kara Djara apporte lui aussi un démenti quant à la participation de ses militants au point de presse organisé par la plateforme Tchad bonne gouvernance sollicitant la démission du secrétaire provincial du parti. Il indique dans un communiqué de presse qu’aucun militant du MPS n’a assisté à « cette rencontre malveillante ».
Le secrétaire exécutif du MPS de Korbol met en garde ces « malveillants » en ce moment où le pays a les yeux tournés vers le dialogue national inclusif et que le Mouvement Patriotique du Salut est mobilisé dans des prières pour le repos éternel de son président fondateur le maréchal Idriss Déby Itno.
Aussi M. Assane Kara Djara apporte-t-il son soutien indéfectible au secrétaire provincial du Moyen-Chari Mahamat Boka Ramadan. Il souligne que « si les allégations mensongères tenue à l’égard du secrétaire provincial du Moyen-Chari s’avèrent vraies, il appartient à l’organe de base d’agir et non à un groupe tapis dans l’ombre ».