FESPACO : une délégation burkinabè séjourne au Tchad, pays invité d’honneur

Dans le cadre de la préparation du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), une délégation burkinabè a été reçue par le Ministre du Développement Touristique, du Patrimoine Historique et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil. L’audience a eu lieu le mercredi, 26 juin 2024 au Palais des Arts et de la Culture.

En prélude à la prochaine édition du FESPACO où le Tchad est pays invité d’honneur, le Ministre des Affaires Culturelles, du Patrimoine Historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a accueilli une délégation venue du Burkina Faso. Laquelle délégation est constituée du Secrétaire Général du Ministère burkinabè en charge de la Culture, du Directeur Général du FESPACO et du Conseiller du ministre burkinabè en charge de la culture.

« Nous sommes au Ministère en charge de la Culture pour rencontrer les autorités dans le cadre du FESPACO. Le Tchad est le pays invité d’honneur et ce matin, nous sommes venus pour discuter des préparatifs de l’événement », a indiqué Fidèle Tamini, SG du Ministère burkinabè en charge de la Culture.

Selon lui, la rencontre rentre aussi dans le cadre du recueillement des conseils du Ministre en vue de bien préparer l’événement. « Il s’agit d’un événement qui mobilise les professionnels. Et le pays d’honneur est un pays qui travaille à côté de l’évènement, qui travaille à sa visibilité, à mieux positionner ses professionnels, allant dans le sens de la pleine participation au festival de façon générale », ajoute-t-il.

Il faut noter, par ailleurs, que la partie tchadienne se prépare à cela. Surtout qu’être pays invité d’honneur au FESCAPO est une opportunité très bénéfique pour la diplomatie culturelle, comme l’a indiqué le Ministre Abakar Rozzi Teguil. Et ce, a-t-il indiqué, le monde entier, au travers le focus de la presse internationale, peut découvrir les films, les cultures et la diversité du peuple tchadien.

Quitter la version mobile