Le président du Comité de gestion des 5 % des revenus pétroliers de la province du Chari-Baguirmi, Mbang Hadji Woli, a présidé le samedi 9 février à Massénya, une réunion avec les chefs traditionnels et les membres dudit comité.
En marge de la réunion qui s’inscrit dans le cadre du développement de la province, plus particulièrement avec la gestion des 5 % des revenus pétroliers, des engins roulants ont été attribués à quelques communes.
Le Sultan du Chari-Baguirmi, sa majesté Mbang Hadji Woli, par ailleurs président du comité de gestion des 5 % des qui fait l’état des lieux sur la gouvernance de ces fonds, a sollicité que l’on implique pleinement les chefs traditionnels dans les projets de développement. Pour lui, ces derniers doivent prendre leurs responsabilités. Ainsi, il les exhorte à initier des projets bancables pour impulser le développement dans la province.
Des camions bennes ont donc été attribués à quelques communes de ladite province. Il s’agit des communes de Massénya, Bousso, Dourbali et Mandelia.
En remettant les clés, le président du comité a exhorté les bénéficiaires à utiliser ces engins roulants à bon escient pour le développement de leurs communes. « L’entretien de ces engins nécessite un regard particulier », a-t-il souligné.
À noter qu’une benne coûte 49.517.000 F CFA, toutes taxes comprises.