Au Cameroun pour la préparation en vue de la double confrontation avec la RDC, les Sao locaux ont livré un match amical mardi contre l’équipe nationale du Cameroun. Composée des joueurs n’évoluant que sur le plan national, l’équipe du Tchad s’est inclinée 1 contre 2 face aux lions locaux.
L’équipe nationale des Sao locaux séjourne en terre camerounaise depuis plus de 3 jours. Ils ont joué un match amical ce mardi contre l’équipe nationale locale du pays de Paul Biya. Un match qui a permis au staff de peaufiner les manquements observés en vue de mieux affronter la RDC le 28 août prochain. « C’est un match test très bénéfique puisque, l’adversaire de ce jour et le prochain ont plusieurs points en commun dans le jeu » estime l’entraîneur national Mahamat Allamine.
Malgré la défaite, il y a une progression au sein de l’équipe, constate le staff technique. Une performance aussi saluée après le match par le légendaire défenseur du football camerounais et actuel sélectionneur national des Lions indomptables. Robert Song a tenu à encourager ses collègues du staff et les joueurs. Il les appelle à positiver le match perdu car, dit-il, il y a beaucoup de bonnes choses à en tirer.
En attendant le 28 août prochain pour le match aller, le groupe poursuivra sa préparation au Cameroun. L’objectif reste au moins une première qualification à une phase finale d’une compétition continentale.