Le président Mahamat Idriss Déby Itno a appuyé financièrement les équipes ayant participé au championnat national de football. La cérémonie de remise des enveloppes a été présidée par le ministre de la Jeunesse, Mahmoud Ali Seid, en présence du Directeur de cabinet civil adjoint du Président de la République, Abdelnasser Garboa.
Les équipes qui prennent part au championnat national de football sont récompensées. Le chef de l’État Mahamat Idriss Deby Itno a décidé de les encourager pour leur participation. Une enveloppe de 24 millions a été débloquée pour cette assistance. Les douze clubs toucheront deux millions chacun. Le corps arbitral n’est pas délaissé. Une enveloppe de quatre millions leur est aussi accordée.
La cérémonie qui s’est déroulée au siège de la fédération tchadienne de football a été était l’occasion pour le patron du département des Sports de remercier le chef de l’Etat pour ce geste encourageant. « Par ce geste très louable, le Général Mahamat Idriss Deby Itno réaffirme une fois de plus et s’il en était encore besoin que sa déclaration de faire de l’année 2022 celle du sport n’est pas fortuite. Ceci n’est plus désormais un slogan sporadique mais une réalité palpable », déclare Mahmoud Ali Seid.
Le championnat national de football, entamé le 3 juillet prendra fin le 17 juillet à N’Djamena. La finale va opposer As Santé d’Abéché à Elect sport de N’Djamena. Douze clubs prennent part à ce championnat.
Sa Majesté Rodolphe