Le dimanche 23 juillet 2023, le Championnat national de football tchadien 2023 a consacré son champion qui est As PSI. En plus de l’aspect sportif entre As PSI et Elect Sport, il y a eu un spectacle de haut niveau qui a vu la participation des pépites de la musique urbaine tchadienne, Kadeux et KNJ Le Renard ainsi que des groupes de danse.
Le comité de normalisation, sous la houlette de son vice-président, organisateur principal de la finale, Naïr Abakar, a su mettre les bouchées doubles pour offrir un spectacle de taille aux amoureux du ballon rond. Pour boucler le Championnat national de football, le 23 juillet 2023, dès 14 heures, le stade municipal de Diguel dans le 8e arrondissement de N’Djamena était déjà débordé. Les amateurs du football ont eu droit, en dehors du sport, à une fête grandiose, des spectacles de taille.
Les artistes Kadeux, KNJ Le Renard et quelques groupes de danse de la place ont levé le rideau avant le coup d’envoi officiel du match, sous le regard des invités vedettes dont Khalilou Fadiga et Jay Jay Okocha. Les fans de ces artistes ont répondu présents pour ne pas se laisser raconter l’événement, organisé dans un décor digne d’un match à Bernabéu.
Les innovations à cette finale sont la preuve que le Tchad aussi est capable de fédérer les talents et mettre en exergue le savoir-faire de ses compétences. Cette cérémonie de clôture du Championnat national, a vu la participation de plus de 20.000 spectateurs. Il faut rappeler que le spectacle d’ouverture a été célébré dans l’unité et la compréhension mutuelle, au-delà des différences.