Tahir Zakaria Gardia, coach de l’équipe As PSI, vainqueur du championnat national a dénoncé l’injustice « flagrante » des techniciens envers son gardien qui devrait être primé comme « meilleur gardien ». C’est au cours d’une conférence de presse fait ce mardi 25 juillet 2023 dans un hôtel de la place.
« Notre équipe As PSI après avoir joué 6 matchs sans défaite, c’est-à-dire 5 matchs de poule plus la finale sans encaisser un but. Notre gardien au lieu d’être primé comme meilleur gardien, il s’est vu dans une injustice. Car le trophée de meilleur gardien a été donné par un gardien de but qui a encaissé 4 buts. Comment cela est il possible dans le football ? », tonne Tahir Zakaria Gardia. Pour lui, c’est injustice de primer un gardien qui a encaissé de buts comme meilleur gardien du championnat.
Le coach d’As PSI demande des explications sur les règles pour primer un gardien. « Quand et comment les règles ont changé, est-ce que la seule et unique condition pour être meilleur gardien est de ne pas encaisser les buts ? » s’interroge-t-il. Il appelle la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), la direction technique nationale à prendre leur responsabilité dans cette affaire.