Ce 18 juillet 2023, au stade de Paris-Congo, un duel a opposé Aiglons FC de N’Djamena et Foullah Édifice FC au terme du championnat national de football. Aiglon FC sort victorieux à la fin du match.
L’adrénaline n’a cessé de monter tout au long de ce match. Aiglons FC a mis à terre Foullah Edifice par un score de 2-0. Le coach de Foullah Édifice,Abakar Moussa qualifie ce match de déception, mais encourage ses joueurs à fournir plus d’efforts quoique les conditions soient mauvaises, regrette-t-il.
Pour Zam Gagso Barkos, instructeur à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA), c’était « un petit classico de la ville de N’Djamena ». Ce qui a occasionné deux sanctions sévères aux cartons rouges. Un pour le dossard 21 de Foullah Edifice et l’autre pour le dossard 11 d’Aiglons FC.
Pour les résultats d’autres matchs de la journée, AS Draib de Moussoro devant Elect Sport de Bongor par 4-1 au stade de Diguel et à l’Academie de Farcha, As PSI bat Université de Moundou par un score de 4-0.