Le bureau de soutien « Kadaye espoir », a lancé et installé officiellement ses membres, le 12 avril 2024. C’est un bureau qui se donne pour mission, la mobilisation du peuple tchadien pour la candidature de Mahamat Idriss Déby Itno à l’élection présidentielle du 6 mai.
Selon le Coordonnateur du bureau de soutien « Kadaye espoir », Adam Mbodou Abakar, ce bureau s’engage à jouer pleinement son rôle de mobilisateur et de rassembleur de tout le peuple tchadien pour le candidat de la Coalition Tchad Uni à l’élection présidentielle. « Nous avons un seul et unique candidat, Mahamat Idriss Déby Itno », a lancé le Coordonnateur.
Désigné comme Président d’honneur du bureau de soutien « Kadaye espoir » pour le candidat de la Coalition Tchad Uni, le ministre de la Fonction publique, Abdoulaye Mbodou Mbami a souligné que « Kadaye espoir » est le tout premier moyen de transport sur les eaux du Lac-Tchad, de communication et a servi dans l’histoire du pays, et, « le président Mahamat Idriss Déby Itno est notre Kadaye de l’espoir ». C’est pourquoi, rajoute-t-il, la jeunesse tchadienne doit se mobiliser autour de sa candidature en le votant le 6 mai.