Dans le cadre de la campagne présidentielle en soutien au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Déby Itno, le bureau de soutien au MPS dénommé “Femmes dynamiques avec MIDI” a lancé officiellement ses activités, le mardi, 23 avril 2024 dans ses locaux sis au quartier N’djari, dans le 8ᵉ arrondissement.
Cette cérémonie de lancement et d’inauguration du siège du bureau de soutien “Femmes dynamiques avec MIDI” est, d’après la coordonnatrice de ladite plateforme, Fania Abakar Ahmat, « le début d’une nouvelle ère, une ère où les femmes dynamiques prennent les devants pour façonner l’avenir du Tchad ».
Tout en expliquant l’objectif de cette plateforme qui est celui de soutenir la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno pour lui assurer une victoire dès le premier tour aux prochaines élections présidentielles, Fania Abakar Ahmat affirme qu’elles sont convaincues que « sous le leadership et la clairvoyance du candidat Mahamat Idriss Déby Itno, le Tchad fera un pas géant vers la prospérité, la justice et l’égalité pour tous ». Cette cérémonie est donc, selon elle, le symbole de leur engagement et leur détermination.
« Ensemble, main dans la main, nous allons travailler sans relâche pour mobiliser, sensibiliser et encourager chaque citoyen à participer activement à ce processus électoral. Chaque voix compte et chaque action que nous entreprenons nous rapproche de notre but ultime, celui d’élire notre frère, notre fils, Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République », a laissé entendre Fania Abakar Ahmat.
Ce bureau de soutien est constitué en grande partie de femmes qui ont fait de l’engagement d’accompagner le candidat de la coalition pour un Tchad Uni vers la victoire dès le premier tour leur ultime combat.