Apres des semaines d’investigation de la gendarmerie camerounaise, les auteurs présumés du cambriolage dans la nuit du 26 au 27 novembre dernier dans les locaux du consulat général du Tchad à Douala ont été appréhendés. Parmi ces personnes, il y a le consul général adjoint, reproché d’être le cerveau de l’opération.
Le cambriolage du Consulat Général du Tchad à Douala au Cameroun a occasionné l’assassinat du gardien et 28 millions FCFA seraient emportés. Dans un reportage publié par nos confrères de la Télévision Equinoxe, on y voit la scène du cambriolage filmé grâce aux caméras de surveillance des locaux. Des individus ayant des armes ont fait irruption au sein du consulat, ont ligoté le vigile avant de lui assommer plusieurs coup de couteau.
Selon les forces de sécurité camerounaises ayant la charge de l’enquête, les cambrioleurs ont directement foncé sur le gardien qui s’est réveillé au moment où la porte s’ouvrait. Ils l’ont ligoté. Pour s’emparer de la somme de 28 millions FCFA, les présumés auteurs auraient effectué un coup de fil pour se rassurer de l’emplacement du coffre-fort logé dans un bureau à l’étage.
Le consul adjoint a été désigné par les cambrioleurs comme commanditaire. D’après les investigateurs, le coffre-fort dérobé n’a pas été forcé ce qui incrimine une fois de plus le consul adjoint dans cette affaire.