Bidi Valentin : « Je suis comblé que l’appel au boycott a été largement suivi »

Les bureaux de vote sont fermés à 18 heures au Tchad où les élections triplées ont eu lieu ce 29 décembre 2024. Très vite, l’opposition s’est félicitée du boycott qu’elle a lancé.

Depuis le début de la campagne électorale, le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) a multiplié les appels au boycott. Pour le groupe, « il n’y a pas de transparence et il n’y aura pas de résultats sortis des urnes ». Rejoint par Les Transformateurs, ils sont restés sur leur position jusqu’à ce soir du 29 décembre après que les bureaux de vote aient été fermés.

« Je suis comblé que l’appel au boycott a été largement suivi », nous fait savoir Néatobei Bidi Valentin, membre du GCAP et président du Parti pour la Paix et la Justice Sociale (PAPJS). Il rapporte que selon le comité mis en place par le groupe pour faire le suivi du scrutin, il y a un « manque d’empressement » dans les bureaux de vote.

De ces élections, Néatobei Bidi Valentin affirme que seul « le boycott a largement remporté ». Pour lui, « quelques soit les résultats que donnera le gouvernement, nous sommes fier du boycott ».

Quitter la version mobile