Dans sa quête de professionnaliser le métier de Make-up au Tchad, Marie Ndocaye, à travers son institut de beauté Laury Make-up a lancé une formation en maquillage ce 9 février 2025 à N’Djaména. C’est une formation professionnelle étalée sur un mois avec une certification.
« Nous avons décidé de professionnaliser le métier de Make-up parce qu’il n’y a pas assez de professionnels dans le domaine », c’est ce qui a poussé Marie Ndocaye à organiser cette formation.
« Le métier de Make-up au Tchad est banalisé », à travers cette formation, la promotrice de l’institut Laury Make-up veut inciter les jeunes femmes qui aiment entreprendre à travers ce métier d’être professionnelles et de leur permettre d’être indépendantes. « Nous voudrions vraiment qu’à l’étranger, les gens sachent qu’il y a aussi des maquilleuses professionnelles au Tchad », dit-elle.
La théorie du maquillage, comment lancer son entreprise, comment avoir de la clientèle, comment faire de belles photos, sont les modules au programme de cette formation. Au total, 19 apprenantes sont concernées par cette formation.