Si tous les salaires du mois de février 2022 ne sont pas payés, ce vendredi 18 mars 2022, le personnel de l’Office National des Médias Audiovisuels (ONAMA) menace de déclencher une grève. Dans un communiqué de presse, le personnel exige entre autres le départ immédiat de tous les responsables de la chaine de la comptabilité de I’ONAMA, avec à leur tête, l’agent comptable, Abdelkérim Banda Ebéré et le paiement à terme échu des salaires du mois de mars (25 mars). « Au cas contraire l’assemblée générale déposera un préavis de grève à partir du 28 mars 2022 », indique le communiqué.
Le personnel de I’ONAMA dénonce le retard dans le payement des salaires malgré la promesse de la direction générale de le faire le 25 de chaque mois.
Pour les agents de l’OANAMA, ce problème a été longtemps entretenu par les services de comptabilité et sape les efforts ponctuels du gouvernement mais aussi ceux des hautes autorités pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’office d’une part et le rayonnement des organes publics d’autre part.
Le communiqué relève que l’agent comptable et toute la chaine de finance de l’office mettent à rude épreuve les instructions du directeur général au sujet de tout ce qui est finance et notamment la question des salaires.
« Pour preuve, même les états des salaires du mois de mars ne sont pas encore traités selon le directeur général à la chambre de délégués en date du 15 mars 2022. Ce qui présage déjà le retard des salaires du mois de mars », conclut-il.