Les présumés tueurs du jeune policier Mahamat Moussa Balick, froidement abattu dans la nuit du jeudi 14 avril 2022, au quartier Goudji, non loin du rond-point Sessabane, courent toujours. Les forces de l’ordre mobilisées dans la traque des assassins explorent encore toutes les pistes.
Votre média revient sur les événements qui ont ému toute la ville.
Le défunt Mahamat Moussa Balick, un jeune homme de 28 ans, habitant le quartier Goudji Lagouna, non loin du rond-point Sessabane, est abatu à bout portant par des inconnus à bord d’une motocyclette, dans la nuit du jeudi 14 avril dernier. Il aurait reçu quatre balles, d’après les témoins. Ses assassins ont disparu dans la nature juste après leur forfait.
Tout commence vers 19 heures 35 minutes. M. Mahamat Moussa Balick se repose après la rupture du ramadan avec sa famille dans la cours de la concession.
C’est à ce moment qu’il reçoit un appel téléphonique qu’il décroche, et comme il le fait souvent, sort de la maison pour communiquer.
« Après quelques minutes, nous avons entendu des tirs d’arme de petits calibres. Nous avons cru que des passagers tiraient en l’air. Une fois dehors pour connaître l’origine de ses tirs, nous avons rencontré Mahamat à l’entrée de leur maison. Il n’a pas la force de se tenir à cause de ses blessures. Il est tombé. Les voisins ont accouru pour le secourir. Malheureusement, Mahamat ne peut pas tenir », informe un de ses voisins.
On l’embarque dans une voiture. Direction les urgences de l’HGRN.
Un autre voisin informe qu’en cours de route, le défunt Mahamat disait au chauffeur de ne pas se presser car ses blessures ne sont pas si graves. Une fois, aux urgences, les médecins l’ont pris en charge automatiquement.
Malheureusement ils n’ont pas pu le sauver.
D’après les dernières nouvelles, la famille du défunt aurait proposée une forte récompense à toute personne détenant la moindre information sur les présumés tueurs.