Dans le cadre de la célébration du 70e anniversaire de la Révolution algérienne, le vice-doyen de la Faculté des Lettres, des Arts et des Sciences Humaines de l’université Adam Barka d’Abéché a animé ce samedi, 16 novembre 2024, à la bibliothèque de l’université, une conférence-débat.
Cette conférence-débat a rassemblé des responsables de l’université, des enseignants-chercheurs, des anciens étudiants ayant étudié en Algérie, ainsi que des étudiants de l’université Adam Barka d’Abéché. Le thème de cette conférence était l’apport de l’Algérie, un pays ami du Tchad.
Au cours de cette conférence-débat, Dr Attié Djouid Djar-Alnabi a abordé cinq domaines dans lesquels l’Algérie et le Tchad entretiennent une coopération bilatérale, tels que la coopération politique, la coopération militaire, les échanges économiques et énergétiques, la coopération culturelle et la solidarité humanitaire.
Dr Attié Djouid Djar-Alnabi a souligné que l’Algérie est un pays ami du Tchad et qu’elle joue un rôle crucial dans le soutien au développement socio-économique et à la stabilité du pays. Ces relations sont renforcées par des valeurs communes en Afrique.