Les locaux de la légion de la gendarmerie numéro 4 du Ouaddaï ont servi de cadre, ce samedi 8 février 2025, à une cérémonie de présentation à la presse de neuf malfrats arrêtés par les forces de défense et de sécurité.
Ces présumés malfrats sont accusés d’avoir volé des motos, un tricycle, des matelas et divers autres matériels. Le commandant de la légion de la gendarmerie numéro 4, le Général Hamid Wardougou, a indiqué que ces arrestations ont été réalisées lors de patrouilles menées par ses hommes.
Le commandant adjoint de la zone numéro 2 du Ouaddaï, le Général Issa Abdoulaye, a affirmé que les forces de défense et de sécurité sont engagées à éradiquer tous les malfrats de la province du Ouaddaï.
Le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a remercié les forces de l’ordre pour leur travail et les a encouragées à poursuivre leurs efforts. Il a également souhaité que ces malfrats soient déférés à la prison de haute sécurité de Korotoro.
Le procureur de la République près du tribunal de grande instance d’Abéché, Ehka Nicolas, a déclaré que la loi sera appliquée avec rigueur.