Dans le cadre de la campagne électorale, le chef de mission de la Coalition pour un Tchad Uni de l’Ennedi ouest, Abdoulaye Diar Mogodi, a fait un grand meeting, le 23 avril 2024. L’objectif est d’appeler la population à voter pour le candidat de ladite Coalition, Mahamat Idriss Deby Itno.
De Kalaït à Fada, devant une foule curieuse de connaître le projet de société de leur candidat, la campagne électorale pour le compte de Mahamat Idriss Déby Itno bat son plein. Les hauts cadres de certains bureaux de soutien de la Coalition Tchad Uni dans la province de l’Ennedi ouest n’ont pas manquer d’exprimer leur enthousiasme.
Le Directeur de campagne de ladite Coalition de Fada, Chérif Allatchi Galma, a prononcé un discours d’ouverture en exposant les principales problématiques auxquelles ces villes sont confrontées. Il a appelé la jeunesse et les couches vulnérables de la province de l’Ennedi ouest à donner leurs voix à Mahamat Idriss Déby Itno, « le candidat de confiance ». Poursuivant, le Directeur Provincial Adjoint de l’Ennedi-Ouest, Mouctar Kaliboumi, a souligné que la contribution de sa population dans cette province est assurée. « Nous sommes prêts et la victoire sera au premier tour », lance-t-il.
Devant une foule immense, le chef de mission de la Coalition pour un Tchad Uni de l’Ennedi-Ouest , Gal Abdoulaye Diar Mogodi, a remercié la population pour sa présence massive. Convaincre la population de voter le candidat de la Coalition, Mahamat Idriss Deby Itno, est le but principal du chef de mission dans cette province.
En leur expliquant les efforts qu’a fourni ce dernier, Gal Abdoulaye Diar Mogodi a souligné que c’est grâce au courage de Mahamat Idriss Deby Itno que le Tchad n’est pas tombé dans le gâchis après le décès du Maréchal Idriss Déby Itno. Il a présenté brièvement le projet de société du candidat qui vise à lutter contre la pauvreté, promouvoir la transparence, soutenir les initiatives locales pour créer des emplois aux jeunes et surtout, assurer la sécurité de la population dans cette province.
Pour finir, Abdoulaye Diar Mogodi a demandé à la population de sortir massivement le 6 mai pour voter. « Tout le monde doit voter le candidat N°1, Mahamat Idriss Deby Itno, notre candidat », conclu-t-il.