Abdel Fattah al-Burhan : « Khartoum est désormais libre. C’est fini »

Ph DR

Depuis le Palais présidentiel, le président du Conseil souverain du Soudan et chef de l’armée, le lieutenant général Abdel Fattah al-Burhan, a clamé haut et fort « Khartoum est désormais libre. C’est fini. ». Il a fait son entrée dans la capitale le mercredi 26 mars 2025 dans l’après-midi.

En proie à une guerre depuis plus de deux ans, l’armée régulière et les forces d’intervention rapide, Khartoum revient à l’armée soudanaise. À la tête du commandement général des forces armées, le Lieutenant général Abdel Fattah al-Burhan atterri à Khartoum. Une première depuis les hostilités face aux Forces de soutien rapide (FSR). Le président du Conseil de souveraineté et commandant en chef a inspecté les troupes à l’aéroport de Khartoum et a visité le Palais républicain.

« Khartoum est désormais libre. C’est fini. », a déclaré Abdel Fattah al-Burhan, président du Conseil souverain du Soudan et chef de l’armée régulière. Aussi, il convient de rappeler que c’est de vendredi dernier que l’armée a repris le palais présidentiel de Khartoum, la banque centrale, le siège des services de renseignement et le Musée national.

Quitter la version mobile