Abakar Rozzi Teguil : « Nous devons mettre en œuvre le chantier N°12 et ses 10 actions dédiées au Tourisme, à la Culture et à l’Artisanat »

Par une rencontre de travail avec les Directeurs Généraux, les Chefs de Service et les Coordonnateurs des maisons de Culture, le Ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a tracé la feuille de route pour la réalisation du projet politique de Mahamat Idriss Deby Itno, président de la République. La rencontre a eu lieu le lundi, 03 juin 2024 au sein dudit Ministère.

La réunion s’est déroulée au tour du chantier N°12 du programme politique du président de la République. Ce chantier, explique Abakar Rozzi Teguil, est le point culminant dédié à la Culture, au Tourisme et à l’Artisanat. « Le Ministère du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, qui est notre département à nous tous avec ses différentes institutions sous-tutelle, est appelé d’ores et déjà à se mobiliser pour mettre en œuvre minutieusement le projet de société du Chef de l’État, notamment le chantier N°12 et ses 10 actions dédiées au Tourisme, à la Culture et à l’Artisanat », a indiqué le Ministre Abakar Rozzi Teguil.

Le chef du département en charge de la Culture rapporte que des instructions fermes ont été données au plus haut niveau afin de mettre en œuvre le programme politique que les Tchadiens ont, dans leur majorité, choisi. « Le discours à l’issue du premier Conseil des Ministres de la 5ᵉ République est empreint d’un esprit de détermination et de rigueur. Des orientations claires et ambitieuses ont été données par le président de la République qui tracent la feuille de route pour ce Gouvernement, qualifié de Gouvernement d’action, de mission et de rendement ».

Le département en charge du Tourisme, de la Culture et de l’Artisanat, des domaines jusqu’ici peu exploités au Tchad, se donne le pari de répondre aux besoins de la population. Et ce, en mettant en exécution les orientations des plus hautes autorités, ajoute  Abakar Rozzi Teguil. « L’exécution du Projet de société est la base du contrat liant le Gouvernement à ses membres. C’est dans cet esprit que nous devons aborder notre mission », déclare-t-il.

Il ajoute, par ailleurs, que les responsables de différents niveaux du Ministère ainsi que tout le personnel doivent mener une synergie d’actions afin de répondre aux besoins des citoyens tchadiens, et ce, « avec la participation directe de son Ministre », a-t-il insisté.

Quitter la version mobile