Les conseillers municipaux de la Mairie de N’Djamena ont tenu une session extraordinaire, ce lundi 16 janvier 2023, à l’hôtel de ville. Une session axée essentiellement sur le renouvellement de l’exécutif communal. A l’issue de la rencontre, Mme Batchiret Fatimé Douga devient le nouveau Maire de N’Djamena. Elle remplace à ce poste M. Ali Haroun.
Mme Batchiret Fatimé Douga est élue officiellement Maire de la ville de N’Djamena. Elle est secondée de Mangaly Babguel, Maire 1er adjoint. Les 2ème et 3ème adjoints au Maire ont été maintenus dans leurs fonctions.
Cette session est couplée à la passation de service aucours de laquelle, le Maire sortant Ali Haroun, à la tête de cette commune pour la 3ème fois depuis le 22 avril 2021, a évoqué quelques defis à relever. Les chantiers de la ville, selon lui, concernent le lancement de l’aménagement du Canal des jardiniers et la gestion des inondations.
L’administration étant une continuité, le Délégué Général du Gouvernement auprès de la commune de N’Djamena, Mme Amina Kodjiana a exhorté le nouvel exécutif communal a créer un environnement favorable pour relever les nombreux défis, en vue de faire de la capitale la vitrine de l’Afrique. Elle demande en effet aux conseillers de collaborer sincèrement pour le grand bonheur de la population.
Pour le Maire entrant, Mme Batchiret Fatimé Douga, les projets en cours seront acheminés en mettant un accent particulier sur les projets prioritaires pour le développement de la cité capitale. Elle appelle tous les conseillers à une synergie d’action.
Mme Batchiret Fatimé Douga, devient alors la 4èm femme à diriger la commune de la ville de N’Djamena.