Les travaux du dialogue national inclusif et souverain ont été une fois de plus suspendus dans la soirée du mardi 30 août. Ils reprendront finalement le samedi 3 septembre au lieu de vendredi comme initialement prévu.
Encore une suspension. Après l’installation du présidium, les travaux du dialogue national inclusif et souverain entamées le 20 août est suspendu pour 72 heures. Le mobile : mettre sur pied une commission ad hoc pour discuter avec les organisations et partis politiques qui ont jusque-là boycotté les assises. Ces principales corporations sont le parti Les Transformateurs et la plateforme Wakit tamma. Les travaux qui vont reprendre le samedi 3 septembre seront consacrés à la restitution de la mission que menèra la commission ad hoc auprès de ces « boycotteurs ».
Les travaux du dialogue, il faut le dire, avancent au pas de caméléon. Rien que sur 10 jours, ils sont suspendus trois fois. Le programme établi par le comité d’organisation prévoit une durée de 21 jours de discussion. Mais à l’allure où les choses évoluent, le programme sera rétoqué.