À l’occasion de la Fête du Travail célébrée chaque 1ᵉʳ mai, les entreprises Albidey Net, fournisseur d’accès à Internet, et Nido Tchad ont choisi de marquer la journée par un match de gala. L’objectif est de promouvoir l’esprit de solidarité, la cohésion entre collaborateurs et l’unité entre les deux entreprises partenaires.
Bien que le 1ᵉʳ mai soit traditionnellement une journée de revendications pour de meilleures conditions de travail, des augmentations salariales ou encore la création d’emplois, les deux entreprises ont voulu ajouter une touche festive et sportive à cette célébration. Le match de football, organisé à cette occasion, a été accompagné de plusieurs autres activités ludiques, telles que des quiz et des séances de danse, renforçant ainsi la convivialité de l’événement.
Pour Feussi Tene Guy Benoît, directeur marketing d’Albidey Net, cette initiative va bien au-delà d’un simple divertissement. « Ce genre d’événement doit être pérennisé. Il contribue au bien-être des employés et renforce l’esprit d’équipe, indispensable pour la bonne santé de l’entreprise », a-t-il déclaré.
Au terme du match, l’équipe d’Albidey Net a largement dominé celle de Nido Tchad avec un score sans appel de 3 buts à 0. Plusieurs lots ont été remis à l’équipe victorieuse, dans une ambiance chaleureuse et fraternelle.