L’association Sanabil Assalam pour l’Éducation et le Développement social a honoré les bacheliers de la session de juin 2024 de la province du Ouaddaï. La cérémonie a eu lieu le samedi, 21 septembre 2024.
Au total, 90 bacheliers ont été honorés au stade municipal d’Abéché. Cette initiative vise à encourager ces derniers à poursuivre leurs études supérieures. Après le mot d’ouverture, un discours a été prononcé par Allah Waye Assem, l’un des lauréats. Saluant cette initiative, il a invité ses camarades à poursuivre leurs études dans les institutions d’enseignement supérieur tchadiennes.
Le président de l’association Sanabil Assalam, Abdelkerim Khalil Abdelkerim, a souligné que le Tchad dispose d’institutions supérieures de qualité. Il a également assuré aux personnes présentes que son association honorera chaque année les bacheliers.
Présidant la cérémonie, le Délégué de l’Éducation Nationale et de la Promotion Civique du Ouaddaï, Hissein Ibrahim Abdoulaye, a exhorté les parents à envoyer leurs enfants à l’école.