Nommé le 27 mai 2024 à la tête du Ministère de la Jeunesse et des Sports, le Ministre Abakar Djermah Aumi initie des rencontres de prise de contact avec ses collaborateurs. Ce vendredi, 21 juin, il a eu une réunion avec les délégués provinciaux de son département.
Moins d’un mois après sa prise de fonction, Abakar Djermah Aumi a réuni tous les délégués provinciaux que compte son Ministère. Les personnels de l’administration centrale et des Institutions sous tutelle étaient aussi présents. Il s’agit d’une « rencontre d’échanges », mais également de « prise de contact » entre le Ministre et ses différents collaborateurs.
Les discussions ont porté sur les préoccupations essentielles du département, tant au niveau central que déconcentré. À cet effet, Abakar Djermah Aumi a donné « des orientations claires et précises sur la vision du Chef de l’État en ce qui concerne les problématiques liées aux sports et à la jeunesse », a indiqué le Ministère.
« Refonder le système éducatif et bâtir un plan ambitieux pour la Jeunesse et les Sports » est l’ambition du Chef de l’Etat contenue dans le chantier 4 de son programme politique. Pour cela, le Ministre souligne que « dans ce gigantesque projet, chaque entité est appelée à s’investir pour atteindre les résultats escomptés ». Chose qui passe nécessairement par « un plan d’actions cohérent et réaliste à mettre en œuvre dans les six mois à venir ; plan qui sera évalué à la fin de l’année », conclut Abakar Djermah Aumi.