Le ministre des affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, à la tête d’une délégation des cadres de la province du Barh-El-Gazel, a effectué une visite d’inspection dans les centres d’enrôlement, le 15 septembre 2023. C’est pour s’assurer du bon déroulement des activités à la veille de la clôture du processus d’enregistrement. Il était accompagné du gouverneur de la province, Général Loum Hinansou Laïna.
L’objectif de cette visite est de constater l’engouement de la population de ladite province, lors de l’enregistrement, après plusieurs séances de sensibilisation sur la révision du fichier électoral. Le ministre des affaires culturelles a salué la mobilisation de la population à cette grande campagne de sensibilisation sur l’enrôlement biométrique dans le cadre du futur référendum constitutionnel. »Je tiens à féliciter les autorités locales, les chefs traditionnels ainsi que les différents acteurs de la société surtout les jeunes et femmes pour leur implication sans faille dans cette mobilisation citoyenne et patriotique, positive pour un retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays », a clarifié Abakar Rozzi Teguil.
Le ministre et ressortissant de la province a rajouté que la mobilisation doit continuer jusqu’à la proclamation des résultats du processus. » Je suis fière de l’engouement de la population du Barh-El-Gazel depuis le début de cette opération. La population a démontré son esprit patriotique avec un très bon score », a t-il conclu.