L’ONG La Voix de la Femme a organisé une campagne de sensibilisation et d’information à l’égard des femmes sur l’importance de l’enrôlement et le projet de constitution. C’est à l’intention des femmes de la sous-préfecture de Koundoul, ce 25 août 2023.
C’est sous le slogan « femmes tchadiennes, notre constitution, notre priorité » que les femmes de Koundoul dans leur diversité sont sensibilisées par l’ONG La Voix de la Femme sur l’importance de l’enrôlement et le projet de constitution.
Selon la coordinatrice de l’ONG La Voix de la Femme, Amina Tidjani Yaya, l’enrôlement est un droit et un devoir pour tout tchadien notamment la femme. Car sans s’être enrôlé, il n’est pas possible d’élire. Elle a rappelé l’importance du référendum constitutionnel notamment la forme de l’État, mais a aussi insisté sur la cohabitation pacifique, gage de tout développement.
Pour la secrétaire générale de l’ONG, Fatimé Amsissane Lamana, la femme est la matrice du développement dans une famille, c’est pourquoi l’ONG la voix de la femme a choisi les femmes de Koundoul pour les sensibiliser.
Le sous-préfet de Koundoul quant à lui, a remercié l’ONG pour le choix porté sur sa circonscription pour cette sensibilisation. Il a invité les femmes à véhiculer le message à leur alentour.