Le directeur général du Fonds National de Développement de la Statistique (FNDS), Ahmat Teïro Issa a eu une réunion, le vendredi 23 juin 2023, avec les acteurs du système statistique national des différents ministères. Une rencontre axée sur la présentation des activités financées par le FNDS.
C’est pour la première fois que le FNDS finance les activités statistiques validées par le Conseil national de la statistique. Cet événement répond à l’objectif premier du FNDS qui est celui de financer les activités des composantes institutionnelles du système statistique national.
Pour le directeur général du Fonds National de Développement de la Statistique, Ahmat Teïro Issa, la statistique est « le pilier de l’élaboration et de la mise en œuvre des politiques publiques efficaces, indispensables pour mesurer les performances économiques et sociales, mais aussi d’orienter les investissements de manière stratégique ».
En tout, le FNDS a enregistré 25 activités pour l’année 2022. Il a validé 19 et financé 11 activités en intégralité. 8 autres activités sont financées partiellement et seront finalisées dans un bref délai.